A l’heure actuelle, les protocoles Covid concernant les écoles et les restaurants scolaires sont particulièrement contraignants.
Compte tenu de toutes les mesures qu’ils nous imposent de prendre, nous avons notamment besoin de beaucoup d’espace pour accueillir les enfants. Avant les vacances de Noël, il nous était devenu très difficile de tous les accueillir dans de bonnes conditions, tout en respectant les protocoles.
Suite aux dernières annonces gouvernementales, le télétravail redevient une obligation, dans la mesure du possible. Ainsi, nous renouvelons notre demande auprès de tous ceux qui le peuvent de récupérer leurs enfants pour le temps méridien.
Nous avons conscience que certains enfants demandent régulièrement d’aller à la cantine pour manger avec leurs copains. Nous savons également qu’il est parfois plus pratique pour vous, parents, de vous décharger d’un aller-retour à l’école et de mettre à profit ce temps de décharge supplémentaire. Néanmoins, nous ne serons malheureusement pas en mesure de répondre à tous les impératifs sans réduction des effectifs. Sans baisse des effectifs, nous devrons prendre les mesures nécessaires. Ainsi, certains enfants seront contraints de manger dans leur classe, des sandwiches prévus par leurs parents.
Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien face à cette situation que nous espérons la plus courte possible.